B2B

Comment avoir plus de followers sur instagram?

Comment obtenir des suiveurs sur Instagram ou comment gagner des suiveurs sur Instagram, est l’une des préoccupations qui prennent le sommeil de nombreux utilisateurs et professionnels du marketing numérique.

Cela peut se faire de différentes façons, et c’est ce que nous allons voir dans ce billet.

Mais d’abord, il est intéressant de faire une brève analyse historique du nouveau jouet de Mark Zuckerberg.

S’il y a une plate-forme qui est clairement à la hausse, c’est bien Instagram.

Jusqu’à tout récemment, c’était le réseau social des plus jeunes, qui regardaient d’un air soupçonneux Facebook, où étaient leurs parents. Cependant, peu à peu, les followers de tous les groupes d’âge ont gagné du terrain et les marques misent de plus en plus sur cette plateforme.

Tout cela a conduit à la fièvre des followers à venir ici aussi. Les utilisateurs veulent plus d’abonnés, les marques aussi et pendant qu’Instagram se frotte les mains en voyant ses utilisateurs monter mois après mois et imaginer tout l’argent qu’ils vont gagner avec la publicité.

C’est pourquoi dans ce mégaposte sur la façon d’obtenir des followers dans Instagram, nous vous expliquons la façon professionnelle de l’obtenir.

Pourquoi avoir plus de  followers Instagram ?

Que vous soyez une entreprise ou une personne qui aspire à créer une communauté, vous devez vous demander pourquoi vous voulez augmenter le nombre de followers d’Instagram et comment obtenir la qualité et le professionnalisme de ces derniers.

Si la seule chose qui compte pour vous est le nombre d’abonnés, il y a deux techniques infaillibles que je ne recommande pas mais qui sont à l’ordre du jour :

1. vous pouvez acheter des suiveurs :

il existe de nombreux outils qui, pour un petit prix, augmentent le nombre de suiveurs. Autant que vous en avez acheté.

Une agence professionnelle pour ce type de services est achat-followers.com.

Nous répétons que cela ne semble pas éthique, mais il est correct de vous informer de cette possibilité.

Suivez les utilisateurs sans vous arrêter. Comme s’il n’y avait pas de lendemain. Jusqu’à ce qu’Instagram vous dise que vous avez atteint le maximum de la journée.

Avec ces deux techniques que, je le répète, je ne vous recommande PAS, vous augmenterez les fans sans problème.

L’une est rapide mais coûte de l’argent, l’autre est un peu plus lente (mais aussi assez rapide) mais est gratuite.

Pourquoi je ne vous recommande pas ces techniques pour gagner des followers dans Instagram
La seule chose que vous obtiendrez est d’augmenter le nombre d’abonnés, mais avec cela vous n’aurez aucun avantage.

Qui plus est, en tant que marque, il y a de fortes chances qu’elle aille à l’encontre de vos intérêts. Parce que je ne sais pas si vous savez qu’Instagram appartient à Facebook. Et Instagram a récemment créé des profils d’entreprise et modifié son algorithme.

Tout cela va conduire au fameux Edge Rank, l’algorithme de Facebook, à être transféré (d’une manière ou d’une autre) à Instagram. Et si vos messages n’ont pas d’interaction, ils toucheront de moins en moins d’utilisateurs. Cela entraînera une diminution de l’engagement et, comme je l’ai déjà dit, vous n’en tirerez aucun bénéfice.

Il est très important de savoir que le nombre d’abonnés n’est qu’un chiffre.

Il est beaucoup plus important de créer une communauté active, réelle et vraiment intéressée par vos publications et histoires.

Si vous obtenez cela, évidemment, plus la communauté est grande, mieux c’est.

Comment obtenir des followers sur Instagram?

Je ne vais pas vous duper. Gagner des followers de qualité sur Instagram est très difficile et demande beaucoup de travail et de nombreuses heures.

Cependant, je vais vous parler de plusieurs techniques qui peuvent vous être utiles pour obtenir des abonnés  Instagram :

Utilisez les hashtags avec la tête.

Ce n’est pas Facebook ou Twitter, alors n’ayez pas peur d’en écrire 10 ou 12… mais n’en faites pas trop.

Il est important de savoir clairement quels hashtags sont les plus appropriés pour chaque publication et peuvent vous apporter un bon rendement. Parce qu’il n’en est pas moins vrai que l’utilisation de nombreux hashtags génériques sont aussi une source de faux adeptes ou d’interactions faites par les robots.

C’est un classique. Si vous les faites bien, vous pouvez gagner une communauté de qualité. Mais toujours avec une tête.

Vous devez garder à l’esprit ce que votre cible est, et faire du prix quelque chose qui intéresse vraiment cette cible.

Avec un mauvais exemple, vous le comprendrez d’une manière simple :

“Si vous vendez des sous-vêtements féminins, il n’est pas logique de donner un appareil photo ou une tablette dans un tirage au sort.

Beaucoup de gens qui ne sont pas de votre cible participeront juste pour tenter leur chance et voir s’ils gagnent le prix. Et, comme nous l’avons mentionné précédemment, cela jouera contre vous à long terme parce que cela réduira le pourcentage d’interaction de vos messages et cela réduira leur portée.

Interagir, connecter les gens avec les gens
J’ai de mauvaises nouvelles pour vous. Donnez-lui des heures. Parlez à vos disciples. Faites comme sur leurs photos. Commentez leurs messages de façon altruiste et désintéressée, sans spamming.

Je suis sûr qu’un de leurs contacts qui ne t’ont pas suivi commence à te suivre.

Influenceurs Instagram

Aujourd’hui, ils sont une figure clé pour de nombreuses marques.

Et faire un cadeau ou conclure un accord avec un influenceur qui nous mentionne, publie des histoires ou une image avec notre produit ; cela augmentera notre visibilité et augmentera nos followers.

Collaborations avec d’autres comptes Instagram
Si nous voulons être vus par des gens qui ne nous connaissent pas, nous devrons être présents dans les profils des autres.

Pour ce faire, nous serons en mesure de conclure des ententes avec d’autres comptes dont les abonnés peuvent également être nos followers.