B2B

Comment choisir le bon nouvel emplacement lors de passage à échelle de votre entreprise

Bien que la gestion de votre entreprise à domicile puisse être une option réalisable lorsque vous débutez, à mesure que vous prenez de l’expansion, votre entreprise pourrait avoir besoin d’un nouvel emplacement. “Localisation, localisation, localisation, localisation ” est une expression populaire bien connue dans le domaine de l’immobilier, et ce, pour de bonnes raisons. L’emplacement de votre entreprise est tout aussi important que votre offre de services ou de produits. Par conséquent, il est essentiel de choisir le bon emplacement, car il pourrait s’agir du facteur déterminant de la réussite ou de l’échec de votre entreprise. Voici les facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’un nouvel emplacement d’affaires.

Est-ce que votre emplacement soutient vos activités commerciales ?

Le nouvel emplacement de votre entreprise doit être conforme à votre style et à votre image d’entreprise. Le type d’espace dont vous avez besoin dépend du type d’entreprise que vous dirigez. Une entreprise décontractée et décontractée n’a pas l’air à sa place, entourée de magasins formels et design, par exemple. De même, la démographie de la population de votre nouvel emplacement est importante. Votre public cible se trouve-t-il également dans votre nouveau lieu de travail ? Considérez qui sont vos clients et si votre proximité avec eux est importante.

Enfin, lorsque vous déménagez votre entreprise à un nouvel emplacement, faites vos recherches sur la région. Jetez un coup d’œil à la situation économique et voyez si cela aura un impact sain sur vos opérations commerciales.

Êtes-vous accessible ?

L’accessibilité n’est pas seulement importante pour les clients. Votre nouveau site d’implantation doit être facilement accessible à votre personnel et à vos fournisseurs. En ce qui concerne l’emplacement, recherchez des zones bien desservies par les transports en commun, disposant de suffisamment de places de stationnement et de routes adéquates. Les centres-villes le garantissent, mais peuvent être coûteux. Tenez compte de vos jours et heures de travail et demandez-vous si votre nouvel emplacement le permet. Si votre immeuble est entouré d’autres commerces qui sont fermés les jours d’ouverture, cela pourrait dissuader les clients de vous rendre visite.

Le fait d’être entouré d’autres entreprises pourrait également avoir des répercussions sur votre entreprise. Si votre entreprise prend de l’expansion, déménager dans un nouvel emplacement avec de nombreux restaurants ou d’autres services tels que la coiffure pourrait générer de la fréquentation pour votre entreprise. En même temps, trop de concurrence pourrait causer des problèmes à vos opérations – bien qu’il s’agisse d’une occasion d’établir des réseaux et des relations clés.

Tenez compte de tous les coûts impliqués

Bien sûr, le coût du loyer est important lorsqu’il s’agit de choisir un emplacement. Cependant, il y a beaucoup d’autres coûts associés au déménagement dans de nouveaux locaux commerciaux. Par exemple, les factures d’entretien ou de services publics de l’immeuble sont-elles incluses dans le loyer ou sont-elles distinctes ? Vous souhaitez rénover votre nouvel espace ? Même le coût d’un déménagement peut être élevé si vous ne faites pas attention. L’utilisation d’un site tel https://data-b.com/trouver-les-meilleurs-emplacements-commerces/   vous permettra de trouver le meilleur devis de déménagement et d’éviter les prix élevés.

Avez-vous de la place pour grandir ?

La raison pour laquelle vous recherchez un nouvel emplacement d’affaires est d’intensifier vos activités. Par conséquent, un facteur important de votre nouvel emplacement devrait être de savoir s’il répondra à la croissance future ou à une hausse de la demande. Si vous voulez que votre entreprise reste là à long terme, alors ce n’est pas une considération à négliger.