B2B

Comment choisissez-vous le meilleur logiciel agriculture ?

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement déjà au courant de tous les avantages qu’un logiciel exploitation agricole de qualité peut apporter à votre ferme.  La question qui se pose et comment choisissez-vous la meilleure plate-forme et le meilleur logiciel exploitation agricole pour vous et votre ferme?  Nous allons examiner dans cet article plusieurs facteurs importants à prendre en compte lors de la prise de décision.

Exhaustivité

Il est important de trouver un système unique qui offre un support pour chaque variété de culture que vous produisez. Avoir enregistré et suivi certaines cultures dans une application et d’autres sur papier, ou basculer entre différentes plates-formes pour différentes cultures, vous ouvre la porte à la confusion et aux erreurs. Vous aurez besoin d’un logiciel agricole qui prend en charge toutes vos activités de production. De la plantation, à la pulvérisation, à la récolte, à l’emballage et à l’expédition, vous avez besoin d’une plate-forme ou d’un logiciel agricole capable de vous aider à enregistrer, planifier et suivre tout cela.

Coût

Bien sûr, le coût est un facteur important dans votre prise de décision. Le logiciel agriculture est-il dans votre budget ? L’équipe de développement propose-t-elle différents niveaux de tarification ? Y a-t-il une version gratuite de test ? Etc.

Support d’applications mobiles

Recherchez une plate-forme ou un logiciel agricole proposant une application mobile et une version de bureau. En permettant aux utilisateurs de mettre à jour et d’accéder à leurs enregistrements et à leurs rapports depuis n’importe où, les applications mobiles protègent contre les entrées oubliées ou dupliquées, permettent une prise de décision rapide et permettent aux producteurs de consacrer plus de temps à leur travail.

Sécurité

Vos données sont précieuses et doivent vous appartenir uniquement. Assurez-vous de choisir un système qui a une attitude proactive et protectrice pour assurer votre sécurité. Une bonne règle à suivre est de ne choisir que les plates-formes utilisant par défaut des connexions cryptées SSL. Vous devez également vous assurer que des sauvegardes régulières de vos données seront effectuées.

Équipe

Une plate-forme ne vaut que les équipes de développement et de support. Lorsque vous choisissez un logiciel, recherchez :

Formation logiciel complète : êtes-vous au cœur de la stratégie ou l’équipe d’assistance considère-t-elle prioritaire de vous aider à apprendre votre nouveau logiciel ? Offrent-ils des sessions de formation personnalisées ?

Canaux de support : certaines conversations fonctionnent mieux sur différents canaux de communication. Pouvez-vous joindre l’équipe de support de différentes manières (par exemple, téléphone, e-mail, chat instantané, réseaux sociaux) ?

Personnalisation : Deux fermes ne sont pas identiques et il est important de trouver une équipe de développement qui comprend cela. Assurez-vous que l’équipe que vous choisissez est capable à modifier votre logiciel pour qu’il corresponde aux besoins uniques et dynamiques de votre ferme. Cela peut signifier l’ajout de nouvelles variétés de cultures ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Choisir un logiciel de gestion agricole n’est pas une tâche facile. Nous espérons que cette liste vous a aidé à limiter vos choix ! Nous nous efforçons de faire en sorte qu’Ekylibre répond à toutes vos attentes dans la gestion agricole. Veuillez-nous contacter pour en savoir plus et pour obtenir une démonstration gratuite et personnalisée. Nous sommes ravis de vous aider à croître de manière plus efficace, sûre et rentable !

Pour plus de détails vous pouvez regarder cette vidéo :