B2B

Comment ne plus avoir mal au poignet en utilisant sa souris?

Désormais, la majorité des tâches professionnelles ou personnelles se font sur l’ordinateur. L’évolution progressive du monde en est la réelle cause. Pour que les utilisateurs d’ordinateurs aient plus de facilité à accomplir leurs tâches et pour une utilisation plus commode, des accessoires sont mis à disposition. L’un de ces accessoires est la souris qui s’est révélée très efficace au fil du temps tout en devenant une priorité un peu partout. Toutefois, son utilisation continuelle peut générer des douleurs au poignet chez l’utilisateur. Beaucoup se demandent s’il y a une solution pour utiliser une souris sans avoir mal au poignet. A cette question nous répondons oui et nous donnons à travers cet article, quelques conseils pour y arriver.

 

Renforcez vos muscles

 

En réalité, l’utilisation progressive de la souris peut être comparée à une session prolongée de tir au poignet. Toujours est-il qu’ici, ce n’est pas la force brute qui est nécessaire mais plutôt l’endurance. Vous devez prévenir ou soulager la douleur en renforçant vos muscles des doigts mais aussi ceux du poignet. Ceux de l’épaule et de la région de l’omoplate doivent également subir le même processus de renforcement. Pour parvenir à ce renforcement, vous pouvez par exemple opter pour des push-up ou des pompes, que ce soit au sol ou contre un mur.

 

Ralentissez désormais vos mouvements

 

En utilisant la souris, la majorité des humains optent pour des clics rapides, des mouvements brusques. Or les mouvements rapides sont plus dommageables. Vous devez donc utiliser la souris de manière judicieuse et cliquer lentement. Cela évitera à vos muscles de subir de fortes pressions. Toutefois, une souris ergonomique vous serait aussi bien utile.

 

Pensez à soutenir votre avant-bras

 

Les douleurs aux doigts dues à la souris passent d’abord par bien d’autres muscles avant de se faire ressentir aux doigts. Les muscles de l’avant-bras sont très impactés dans le processus. Vous devez donc placer un support sous l’avant-bras. Un support placé sous l’avant-bras permet de réduire l’effort musculaire de la main et des doigts. Aussi, opter pour un support sous l’avant-bras permet de diminuer l’activité de certains muscles de l’épaule jusqu’à 90%. Il est important de notifier que le coude doit être convenablement fléchi à 90 degrés. L’avant-bras quant-à lui doit être maintenu à l’horizontale afin que toute douleur soit dissipée.

 

Adoptez une bonne posture

 

La posture joue un rôle très important si vous voulez tourner dos à toute fatigue en utilisant votre ordinateur. Si vous adoptez une mauvaise posture, vous mettrez vos muscles sous pression. Vous devez surtout penser au bas de votre dos. Pour cela, vous devez vous assurer de conserver le creux lombaire de façon naturelle mais surtout détendue. Comment y arriver ? C’est simple. Ajustez le support lombaire de votre chaise de bureau ou placez au bas de votre dos, un objet doux. Il peut s’agir d’une serviette ou d’un coussin mou. Cela aura le bénéfice d’améliorer l’alignement entre votre tête, vos épaules et votre bassin. Aussi, si vous avancez trop la tête, vous augmentez le risque de douleur en utilisant la souris. Optez donc pour une bonne posture.