B2B

Devez vous acheter des fans facebook?

Que vous soyez le responsable des médias sociaux d’une grande marque ou que vous essayiez simplement de lancer votre propre entreprise, il peut être tentant d’acheter des fans Facebook. Après tout, il faut tellement de temps pour se faire des adeptes de façon organique. Il y a toutes les publications, les réponses et la maintenance – et c’est beaucoup à gérer quand tout le poids est sur vos épaules.

Je comprends. Et je vous comprends.

Mais rappelez-vous le vieil adage : “Vous en avez pour votre argent”. Dans ce cas, cela sonne tout à fait vrai. Si vous payez 10 $ pour 1 000 exemplaires, vous allez recevoir des exemplaires de faux utilisateurs, de comptes de marionnettes et de personnes qui n’achèteront jamais, au grand jamais, de votre entreprise.

Au bout du compte, c’est juste un gaspillage d’argent. Et qu’est-ce qui est pire ? Cela peut en fait nuire à vos performances sur Facebook à long terme.

Comment acheter des fans Facebook?

Examinons la grande question : Où et comment acheter exactement les fans  Facebook ?

Il existe des centaines de sites qui encouragent l’achat des adeptes de Facebook – et ce, à bas prix.

Le processus est simple. Vous pouvez payer pour vos likes facebook qui compte des dizaines de fournisseurs qui vous proposent des likes Facebook pour seulement 5 dollars. En quelques jours, le nombre de visiteurs de votre page augmente de plusieurs milliers.

Mais le moyen le plus simple de gagner plus d’adeptes sur Facebook n’est pas nécessairement le meilleur.

Pourquoi l’achat de likes Facebook est une mauvaise affaire

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’achat d’articles sur Facebook est mauvais pour les affaires, mais elles se résument toutes à une chose : ces nouveaux aiment vos achats ? Soit ce ne sont pas des personnes réelles, ce ne sont pas des comptes actifs, ou ce ne sont pas des utilisateurs qui seraient intéressés par ce que vous avez à offrir.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vos achats tombent, ils peuvent vous nuire :

EdgeRank – EdgeRank est l’algorithme avec lequel Facebook mesure votre engagement – combien de personnes interagissent avec votre post, l’aiment, le commentent ou le partagent avec d’autres. Un EdgeRank élevé signifie que vous offrez un bon contenu que vos followers apprécient ou trouvent utile. Un faible ? Cela signifie que votre contenu fait défaut et que Facebook ne le montrera qu’à une très petite partie de vos followers (s’il y en a). Malheureusement, les adeptes de Facebook qui achètent du contenu ne font que nuire à votre EdgeRank. Les adeptes non qualifiés ou même les comptes carrément faux n’interagissent que rarement avec les messages, même sur les pages qu’ils “aiment”.

Portée organique – La portée organique de votre page est directement liée à votre EdgeRank, de sorte que lorsque votre EdgeRank en souffre, la portée totale de votre page en souffre également. Votre contenu n’est pas affiché à beaucoup de followers, et par conséquent les cercles sociaux de vos followers ne voient pas non plus votre page dans leurs flux. C’est une pente glissante vers l’invisibilité sociale.

Génération de prospects – En fin de compte, l’objectif de vos efforts sur Facebook est d’attirer de nouveaux clients et de générer des ventes, n’est-ce pas ? Acheter ce que Facebook aime ne fait absolument rien pour y parvenir. Bien que cela puisse vous donner une longueur d’avance sur les préférences de votre page, cela ne signifie en aucun cas que votre exposition ou votre portée est meilleure, et cela ne signifie certainement pas qu’il y a plus de clients potentiels avec lesquels vous pouvez vous connecter. En d’autres termes, cela ne veut pas dire que vous avez plus de clients potentiels avec lesquels vous pouvez entrer en contact : Acheter des fans facebook qui vous plaisent ne nuit pas nécessairement à vos efforts de génération de prospects, mais cela détourne des ressources d’autres efforts qui les aideront – comme la publicité sur Facebook, par exemple, qui peut être super ciblée pour atteindre vos démos idéales.

Authenticité/crédibilité – Les clients d’aujourd’hui apprécient l’authenticité et la transparence – et ils peuvent repérer un faux à des kilomètres à la ronde. Que pensez-vous que cela signifie pour votre marque s’ils repèrent des centaines de faux sur votre dernier article ? Ou s’ils remarquent que le nombre de personnes qui vous suivent a augmenté de 2 000 sur une période de trois jours ? Cela peut certainement nuire à votre réputation.