Plutôt que d’avoir une entrée de garage en béton, les entrées de garage en pavés ajoutent une touche d’élégance et de raffinement à toute maison. Une entrée en pavé ne se contente pas d’offrir un attrait en bordure de trottoir et une valeur à la maison, elle est aussi une déclaration de goût et de sophistication.
De nombreux propriétaires se demandent souvent pourquoi ils devraient passer aux pavés puisque les allées, les trottoirs et les patios en béton sont utilisés depuis si longtemps. Pourtant, l’utilisation des pavés remonte à l’époque des Romains qui utilisaient des pavés d’argile ou de pierre naturelle comme surface principale pour les allées et les routes.
Mélange original
Les pavés étaient à l’origine fabriqués en argile et en pierre naturelle, mais dans les années 1940, les fabricants ont commencé à les fabriquer avec des agrégats de ciment. L’agrégat est la combinaison de ciment et de roche. Avec l’amélioration du procédé au fil du temps, les fabricants ont pu utiliser plus de gros morceaux de ciment et moins d’eau pour faire des pavés l’un des matériaux les plus durables sur le marché.
Béton vs pavés
Bien que le béton soit fonctionnel, il n’est pas beau. Le béton est une dalle grise et ennuyeuse qui accueille les visiteurs dès leur arrivée chez vous. Les pavés, par contre, ajoutent une touche d’élégance et de charme d’antan, créant ainsi quelque chose d’étonnant à admirer.
Le béton se fissure – pas les pavés. Le béton ne peut pas bouger avec la terre. S’il y a un tremblement de terre, le béton peut se fissurer, laissant des lignes hideuses le long de vos allées, patios et entrées. Les pavés sont conçus pour se déplacer et fléchir parce qu’il y a une couche de sable entre chaque pavé. Cela empêche la fissuration, et de nombreux pavés sont garantis à vie.
Les pavés sont faciles à entretenir, vous pouvez facilement enlever la saleté et les taches des pavés en les nettoyant avec une solution simple. Si vous utilisez un scellant pour pavés, vous pouvez enlever les taches en utilisant de l’eau seulement.
Le remplacement du béton est difficile.
Si votre entrée de garage en béton se fissure, vous n’avez pas d’autre choix que d’enlever l’entrée de garage au complet ou une grande partie de celle-ci. Avec les pavés, vous pouvez simplement remplacer le seul pavé endommagé sans que le reste de l’espace ne soit affecté. Cela rend les projets d’entretien rapides et peu coûteux.
Les pavés sont extrêmement robustes et peuvent supporter le poids d’un camion lourd qui les monte et les descend.
Fluctuations météorologiques
Les allées de pavés peuvent être quelque peu flexibles puisqu’il y a tellement de bords pour permettre le mouvement des cycles de gel et de dégel, donc les fissures se produisent rarement. Pour plus d’astuces sur les allées de pavés, veuillez visiter l’url suivante https://vy-and-co.fr/comment-faire-une-allee-en-pierre-naturelle/
Le soulèvement mineur peut devenir un problème si vous vivez dans un environnement nordique et le pelletage des allées de pavés peut être un peu plus une corvée puisqu’il y a beaucoup de bords sur lesquels on peut attraper une pelle. Toutefois, les entrées de pavés sont extrêmement durables et peuvent résister aux produits de déglaçage comme le sel, le chlorure de magnésium et d’autres produits chimiques de déglaçage, de sorte que le pelletage est considérablement réduit.
Pensez aux pavés
Le pavage de votre entrée est un projet d’aménagement paysager extrêmement personnel qui reflète vos goûts et votre style. Les entreprises professionnelles ont des experts en design qui peuvent vous aider à choisir les pavés parfaits parmi leur vaste sélection. Puisque les pavés sont de loin le choix supérieur aux entrées en béton, pensez aux pavés pour votre nouvelle entrée et profitez de l’élégance et de la facilité d’entretien pour une allure époustouflante.