Quand peut-on avoir recours à un avocat fiscaliste

L’une des spécialités les plus courantes choisies par les futurs avocats est la fiscalité. C’est l’une des plus évidentes, étant donné que chaque année, il y a la saison des impôts. De plus, il y aura toujours des particuliers et des entreprises qui ont besoin de conseils concernant les frais qu’ils doivent payer. La plupart des avocats fiscalistes sont généralement titulaires d’un baccalauréat en comptabilité ou dans d’autres cas d’un programme similaire avant de faire leurs études en droit.

Qu’est-ce qu’un avocat fiscaliste ?

Une fois que vous devenez un avocat fiscaliste, vous serez un spécialiste de tous les aspects juridiques de la fiscalité. Généralement, les avocats fiscalistes sont ceux qui traitent les problèmes de leurs clients et des agences de revenus. Un bon avocat fiscaliste peut arrêter les problèmes de fiscalité et d’audit dès leur apparition et prévoir des problèmes potentiels pour l’entreprise de ses clients. Si vous êtes à la recherche d’un excellent avocat fiscaliste avec une bonne expertise dans le domaine contentieux fiscal, vous pouvez se référer à Jérôme Turot. Avec un parcours riche dans le domaine de la fiscalité, Jérôme Turot est le plus réputé de son domaine. Il a gagné plusieurs prix :

  • 1993 : Prix de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux
  • 2012 : « Best Lawyers » en droit fiscal
  • 2016 : selon « Décideur Magazine », le cabinet fait partie des incontournables dans la régularisation et contentieux-fiscalité du patrimoine, contentieux fiscal et assistance à redressement
  • Le cabinet Turot a également élu meilleure firme fiscale aux Throphés du Droit

Gardez à l’esprit que la fiscalité étant un sujet délicat et dynamique, vous devez être en mesure de suivre l’évolution du droit fiscal. Puisque presque chaque année, une nouvelle loi sur les taxes sera mise en œuvre, ou votre client pourrait vouloir développer son activité l’année prochaine, d’où la nécessité de vous consulter. Les propriétaires d’entreprise ne sont pas les seuls à avoir besoin de vos services. Vous pouvez obtenir des clients qui ont besoin de résoudre des conflits concernant une succession dont ils ont hérité, etc.

Un avocat fiscaliste est nécessaire lorsque :

  • Un client envisage de démarrer une entreprise et cherche un conseiller juridique en ce qui concerne les taxes qu’il doit payer avant et après la création de l’entreprise.
  • Un client possède une succession imposable.
  • Un client envisage d’étendre ses activités à l’international et a besoin d’aide pour rédiger des contrats et pour établir un traitement fiscal approprié.
  • Un client fait l’objet d’une enquête pour des accusations
  • Un client a commis une fraude fiscale et a besoin d’un avocat pour sa défense.