Le plaquiste RGE : profession qualifiée et reconnue pour le confort et l’efficacité énergétique

“Le plaquiste RGE est une profession qualifiée et de plus en plus reconnue dans le milieu de l’amélioration des bâtiments, et encore plus lorsqu’il s’agit d’améliorer l’efficacité énergétique et le confort des bâtiments existants.

Ayant reçu une formation spécialisée, le plaquiste RGE est mieux à même de comprendre les différents matériaux de cloisonnement et comment les appliquer au bâtiment pour améliorer son étanchéité, sa durabilité et son efficacité énergétique.

En installant des systèmes de cloisons et de plâtrage de qualité supérieure certifiés par un organisme tiers, un plaquiste RGE peut offrir à ses clients une amélioration et un gain immédiat en termes de coûts d’énergie et de performance thermique.

Grâce à son expertise et à sa maîtrise des procédés de qualité et de précision pour installer les matériaux de cloisons et de placage, le plaquiste RGE est en mesure de garantir des travaux de haute qualité, conformes aux normes du code du bâtiment.

Par ailleurs, les plaques de plâtre, les murs intérieurs et extérieurs, ainsi que les fibres isolantes sont particulièrement efficaces pour l’insonorisation et l’isolation thermique. Les plaquistes RGE sont donc tout particulièrement aptes à concevoir des systèmes de confort et d’efficacité énergétique, dans les bâtiments existants et même nouveaux.

Les plaquistes RGE sont également inclus par l’Etat dans le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Les ménages qui souhaitent obtenir un CEE et bénéficier d’une remise sur leurs factures d’énergie peuvent alors recourir au service d’un plaquiste RGE (certifié) pour y participer.

En résumé, le plaquiste RGE est une profession qualifiée et reconnue, offrant une solution pratique et rentable pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique des bâtiments existants.”