Tunnels de lave, un incontournable

L’île de la Réunion est un lieu extraordinaire où se trouve Piton de la Fournaise qui tire son magma d’un manteau qui a été formé des milliards d’années auparavant. Cette île connue également sous le nom de l’île volcanique est un lieu où l’on vous propose des visites de tunnels de lave qui en passant est une activité inédite, mais spéciale. Ainsi, afin d’en savoir plus à propos des tunnels veuillez lire la suite de cet article.

 

Quelques magnifiques tunnels de l’île de la Réunion ?

 

Le volcan du Piton de la Fournaise qui est mondialement connu et qui fait partie des patrimoines culturels de l’UNESCO est devenu un site touristique de l’île dont de nombreux touristes visitent. À l’intérieur des tunnels de lave, vous ferez les plus belles expériences de votre vie. Vous découvrirez carrément un autre monde, vous voyagerez sous terre. Pour ce fait, voici quelques sélections des plus beaux tunnels : le Citron Galets est un tunnel adéquat pour des sportifs désirant faire une randonnée. Quant à la Caverne des Gendarmes, elle est propice pour une randonnée entre tunnels et forêts tropicales. Vous pouvez également faire le choix d’explorer l’ouest de l’île en optant pour le Bassin Bleu, ou choisir le tunnel du Kapor qui se situe sur les flancs du volcan afin de découvrir de la lave.

 

Les activités que l’on peut mener à la réunion

 

Sur l’île de la Réunion, vous avez la possibilité de pratiquer quelques activités comme la randonnée. Afin de rendre votre tourisme plus divertissant, vous pouvez réserver pour une randonnée et un guide avec qui vous allez emprunter certains itinéraires et découvrir des paysages fabuleux. Vous pouvez faire cette expérience en groupe, avec vos amis, votre famille ou d’autres touristes. L’une des activités les plus divertissantes est également la spéléologie. Celle-ci consiste à explorer des tunnels de lave. Rassurez-vous cette activité est sans danger d’autant plus que vous aurez à votre disposition un guide pour qui les tunnels de lave n’ont aucun secret. De nos jours, la spéléologie à l’île de la Réunion est un divertissement dont beaucoup de touristes préfèrent et celle-ci se fait chaque année. Que vous soyez spéléologue, un professionnel, ou encore une famille, cette activité vous serait accessible. La volcanologie est l’une des activités vous permettant de faire la découverte des phénomènes naturels qui sont reliés à l’activité volcanique de la Réunion. Et bien sûr vous aurez droit à un guide expert dans le domaine. Le Piton de la Fournaise à la Réunion étant un volcan effusif celui-ci comporte un cratère volcanique bien large.